Salle de sport et locaux communaux, Morrens VD, 2e prix
Salle de sport et locaux communaux, Morrens VD, 2e prix
concours sur préqualification, 2007
La composition de trois corps de bâtiments définit une place qui centralise les accès et crée ainsi un nouveau pôle public, celui du complexe scolaire et sportif de la Marionnaz. Une lecture très claire des entités nouvelle et existantes est induite, celle du noyau historique du village de Morrens et celle du centre scolaire.
Cette option d’implantation permet de garder une grande souplesse d’intervention future dans la zone d’équipements collectifs de 2041 m2 située à l’ouest du périmètre. De plus, elle ne porte aucune incidence sur le tracé de la future route cantonale, celle-ci n’étant pas définie à ce jour. Tous les accès véhicules aux parking, garages de voiries et de pompiers, sont reliés au chemin du Chêne. Ils n’interfèrent pas avec les passages piétons ainsi sécurisés.
L’échelle des bâtiments, horizontale, précise les limites de la place. L’arborisation actuelle est conservée et renforcée offrant des perspectives visuelles définies depuis la place.
Les façades sont revêtues d’un revêtement structuré de manière à assurer une certaine vibration selon l’orientation et le caractère de la lumière naturelle. La toiture est recouverte d’un placage de ferblanterie.